Le Canada

Balade en 2012

 

  Nous sommes pour le moment dans la phase de préparation de l'expédition de notre Camping-car. Je donnerai des infos à ce sujet, lorsque tout sera parfaitement figé.

  Aujourdhui 11 Mai, nous avons reçu les documents de l'assurance. Le cabinet SATHERS fait preuve d'un grand professionnalisme, et avec beaucoup de courtoisie. Il est agréable d'avoir de tels contacts.

Nous avons livré le CC à Zeebrugges et il doit partir aujourdhui 12 mai pour Halifax

 

Bonsoir à toutes et à tous,

  Voilà une semaine que nous avons quitté le territoire Français.

Le trajet en avion fût assez long , beaucoup trop à notre goût, via Londres,Toronto, où il a fallu reprendre les bagages, passer la douane, suivre d'interminables couloirs non définis. Trouver un métro et enfin arriver dans la salle d'embarquement pour Halifax. Heureusement Geneviève et son anglais sont là, !!! et c'est pour moi le moment de jouer à l'aveugle. !!!!!!

Arrivés à Halifax, nous n'avons pas eu de contrôle, donc une sortie de l'aéroport très rapide, après récupération des bagages et la chance d'avoir un taxi presque de suite. Il nous a conduit à notre hôtel « Atlantica » en centre ville, 35 Kms environ, le tout à 100 à l'heure.

Après une bonne nuit, l'heure est arrivée pour la chasse au trésor. !!! Récupérer le camping car. ????

La réception de l'hôtel a mis à notre disposition la limousine de service pour nous conduire à l'adresse de notre « Transitaire » ce qui nous enlève une belle épine du pied dans une ville que nous ne connaissons pas. !!! et dont bon nombre d'immeubles et de rues sont sans numéro.

Nous nous trouvons donc devant un immeuble en construction, sans plus d'info.

Heureusement, et en contradiction totale avec mon ressenti de notre dernier voyage, les gens sont particulièrement serviables et sympas. Nous trouvons donc le chemin du 18 ème étage ou nous sommes reçus sur le palier. ??? La personne qui semble être une secrétaire nous reçoit elle, un peu plus fraîchement et après de longs pourparlers, nous devons partir à la recherche d'un distributeur et de la poste pour établir un chèque ....certifié.

Comme toujours, la loi de « Gombretin » reste présente : Le distributeur ne prend pas en compte notre carte, !!!la banque est fermée........ !!!!!! Enfin la matinée a suffi et de retour à notre 18 ème nous avons eu la facture acquittée du dédouanement.

Course vers le service des douanes pour avoir la fiche de sortie du CC. Là une chance la secrétaire du service parle Français et rigole facilement, donc c'est beaucoup plus agréable. Le document en poche nous rentrons à l'hôtel ça suffit pour aujourd'hui. !!!!!

Lendemain matin..... Après une bonne nuit, nous prenons le taxi et direction le dépôt des douanes avec les bagages.

Arrivée dans un bureau il est l'heure du café, !!! mais ce ne sera pas trop long.

Enfin on va nous chercher le CC, attente qui se prolonge, des coup de fils que nous ne comprenons pas.......Enfin la secrétaire nous annonce : Problème…...

Nouvelle attente, puis il apparaît ...Soulagement et on vient nous dire « Batterie à plat, le warning était resté en service » Une batterie neuve !!!!! Mieux que gagner le gros lot à notre loterie nationale !!!!!

Le moteur n'est pas arrêté, nous prenons la route et le stress. !!!!! Il ne faut surtout pas caler.

Après ce bref descriptif de nos premiers jours, voilà le trajet parcouru.

Arrivée à Halifax puis Rivière du loup – Montréal – Ottawa – Thunder Bay – Winnipeg, où nous

sommes ce soir Jeudi 14 juin 2012.

Sur ce parcours d'environ 4 000 Kms nous avons traverseé des paysages magnifiques et assez variés malgré l'immensité du pays. Les habitations sont rares et espacées. La circulation est facile malgré de nombreux et très gros camions. Le soir, nous dormons près d'eux sur les stations services, la cordialité est de mise de tous.

Il n'y aura pas de photos de ces paysages, car les arrêts sont presque impossibles sans risque, c'est l'autoroute, mais gratuite. !!!

Aujourd'hui pour la première fois nous avons vu et rencontré des Français, ça fait plaisir de retrouver des routards

www.cavagnis-tour.com « Les parents avec deux petits »

Ce soir nous sommes à l'arrêt pour repos à "Brandon" dans la fin du Manitoba.

 

 

Notre voyage s'est terminé à "Drayton Valley" en Alberta le 26-06-2012 suite a une panne que les mécanos de" Canadian Tir" ont été incapable de trouver.

Nous sommes donc revenus en avion d'Edmonton